Chronique #13 – Anima.

Bonjour,

Je vais vous parler d’un roman fantastique: Anima. Ecrit par Mary Sara, c’est un roman auto-édité sur librinova, disponible sur librinova ou amazon. Je tiens à remercier infiniment Mary Sara pour sa grande gentillesse, sa patience et sa confiance.

 

résumé


Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée… Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu’ils font partie de l’ultime Quête de l’Anima. Une tradition qui trouve ses origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lie chaque existence à un Anima, la moitié d’une âme, son souffle, son essence même.

De son côté, la reine s’interroge sur l’imminence de la Quête, étonnamment précoce pour ses enfants. Avec l’aide de son mage de bataille Thanius, elle doit les préparer aux dangers de la Quête… Accompagnés de Lekhal, un Élu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l’équilibre d’un monde sous le joug d’une malédiction vieille de vingt ans…

 

 

avis


Dans cette histoire, nous suivons tout d’abord Evahny, fille de la reine Sohria jeune fille curieuse et extravertie qui aime découvrir le monde autour d’elle et à la recherche de réponses au mystères qui se trament devant ses yeux. Jusqu’au jour où son monde bascule, la vérité n’a jamais été si proche pour Evahny. Nous suivons également Sajyel, son frère qui, contrairement à sa sœur est plus posé. Il va se laisser convaincre par Evahny de percer les mystères du pays. Quelque chose est sur le point d’arriver, même si sa sœur et lui ne semblent pas prêt.

Parlons tout d’abord de l’univers. Cet univers est vraiment très riche en détails et en descriptions, on s’imagine sans mal le paysage majestueux. On se plonge vraiment dans l’histoire, dans l’univers avec les personnages à travers leurs péripéties. J’ai vraiment adoré les créatures fantastiques notamment les dragons.

L’action s’imbrique petit à petit, elle est dynamique et constante, et on fini par se poser mille et une questions, notamment quant aux origines de Sajyel, comment va se dérouler la quête?  Le fil de l’histoire se tisse petit à petit avec les réponses à nos questions. L’auteur a vraiment construit son univers en nous donnant tout les détails nécessaire à la suite de l’histoire, il est vraiment très très complet. Et qu’est-ce que ça fait du bien. TOUT est cohérent. Je pourrai tarir des éloges durant des heures sur cette histoire que j’aime tant. ELLE EST MERVEILLEUSE.

Les personnages sont si bien présentés, on connait peu à peu leurs histoires, et on apprends mieux à les connaître. Ils sont vraiment super attachants. J’ai eu une petite préférence pour Lekhal, ce personnage a ce petit truc qui me fait complètement craquer. Peut-être son air solitaire et son histoire, j’adore. J’ai également beaucoup aimé les enfants, ça va de soit. En réalité, il n’y a pas un seul personnage que je n’ai pas aimé.

La plume de l’auteur est vraiment fantastique, fluide et légère. Elle est vraiment dynamique et les phrases sont vraiment très bien tournées. Je recommande vraiment ce roman à tout les amoureux de fantastique, de young adult et des histoires d’aventures. Et je dois bien avouer que je suis impatiente de découvrir la quête des uniques dans le second tome.

★ ★ ★ ★ ★COUP DE CŒUR.

 

 

votre avis


Avez-vous lu ce roman ? N’hésitez pas à me donner votre avis. Si vous n’avez pas lu ce livre, vous tente t-il ?

 

Belles lectures et à bientôt.

Alexia.

Publicités

3 réflexions sur “Chronique #13 – Anima.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s